Mairie de Dingé

Aide à domicile et services ménagers

 

 

Agréé en tant que prestataire de service à la personne, le service bénéficie de l'agrément qualité de l'Etat (sous le numéro préfectoral: R/060307/P/035/Q/048) et ouvre droit soit à un crédit d’impôts pour les actifs, soit une restitution ou diminution de 50% de la somme versée, si l’actif est non imposable/imposable.  Une réduction d’impôts de 50% pour les retraités, donc uniquement si le bénéficiaire est imposable. .

L'intervention de l'agent social consiste à assurer une aide à la personne soit directement (soin élémentaire d'hygiène, assurer les tâches ménagères dont la préparation de repas....) ou indirectement (aide administrative, accompagnement, ménage, repassage....)

 

 

Le service d’aide ménagère peut intervenir au domicile de toute personne qui en fait la demande pour effectuer des tâches courantes (ménage, repassage…).

Le C.C.A.S. se charge de connaitre les droits et les aides qui peuvent être attribuées (mutuelle, caisse de retraite, Conseil Départemental…). Il s’occupe ensuite d’instruire les dossiers et d’en faire le suivi (demande de renouvellement…). Il constitue également les demandes d'APA (Aide Personnalisée à l'Autonomie) et assure la mise en place du plan d'aide.

Le CCAS garanti la continuité du service pendant les congés ou arrêt maladie de l'aide à domicile: une remplaçante est alors proposée par le service. De plus, le CCAS, s'occupe de toutes les démarches (déclaration d'embauche, bulletins de salaires...)

TARIFS

Les tarifs appliqués sont variables en fonction des critères : contacter le service pour de plus amples renseignements.

 

 

Composition du service d'aide à domicile - aides ménagères

 

services_municipaux11

services_municipaux08

services_municipaux10

services_municipaux12

services_municipaux13

services_municipaux09

services_municipaux05

 silivia 001

BAJEK

Brigitte

COSSET

Viviane

GENDRON

  Martine

GODET

Sylvie

HAVENEL

Danielle

LEROUX

Christelle

LHERMITE

  Estelle

GAHETAU Silivia