La situation à Dingé :

 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), l’accueil de la Mairie a également été fermé au public, mais vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 99 45 01 62 ou par e-mail à l’adresse suivante : mairie@dinge.fr.

Les actes d’état-civil (déclaration de naissance, de décès et de reconnaissance anticipée) sont traités en priorité et vous pouvez contacter l’accueil de la Mairie pour fixer un rendre-vous. Si vous souhaitez avoir la copie d’un acte d’état-civil, vous pouvez formuler votre demande (avec une copie de votre pièce d’identité) par voie postale à l’adresse suivante : 2 rue du Canal, 35440 Dingé ou par e-mail.

Les écoles, l’accueil de loisirs et la bibliothèque municipale sont fermées à compter du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.


Point sur les collectes des déchets :  SMICTOM VALCOBREIZH

A l’heure actuelle, et sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales, le SMICTOM VALCOBREIZH, dans le cadre de ses missions de salubrité publique, continue d’assurer la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif avec quelques possibles modifications des horaires de collecte.

Les déchetteries de La Bouëxière, Combourg, Liffré, Melesse, Montreuil-sur-Ille, Saint-Aubin-d’Aubigné et Tinténiac sont fermées à compter du 17 mars 2020 12h et jusqu’à nouvel ordre.

L’accueil physique au siège à Tinténiac et l’accueil de proximité sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, conformément à l’arrêté du 15 mars 2020.

Les services restent joignables par courriel (contact@valcobreizh.fr) ou par téléphone (02 99 68 03 15) de 8h à 12h30 du lundi au vendredi.


Règles de confinement et réglementation des déplacements :

A compter du mardi 17 mars 2020 à 12h00 et pour une durée minimale de 15 jours, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire (nouvelle version) pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce

 

 


 

Pour plus, d’informations, vous pouvez consulter le site suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour les informations sur la situation en région Bretagne, vous pouvez aller sur le site de l’agence régionale de santé

Pour les informations sur les restrictions dans le département, vous pouvez visiter le site de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine.