A la suite de l’annonce de l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes de 50 ans et plus à partir du 10 mai et de la possibilité pour tous de s’inscrire pour une vaccination avec doses surnuméraires à compter du 12 mai, une vaste opération de mobilisation est lancée, avec deux objectifs : accélérer la campagne de vaccination, tout en incitant les Français à se faire dépister avant de retrouver leurs proches.
Ainsi, en Ille-et-Vilaine, plus de 3 500 créneaux supplémentaires de vaccination seront ouverts à l’occasion du pont de l’Ascension dans plusieurs centres du département. Des doses complémentaires seront également fournies aux professionnels de santé libéraux. Des opérations de dépistage seront en outre organisées dans des lieux publics du département afin de détecter le plus grand nombre de personnes porteuses du virus, qu’elles aient des symptômes ou non, en amont du pont de l’Ascension et des rassemblements familiaux ou amicaux associés.

COVID-19
AGISSONS ENSEMBLE
TESTONS-NOUS
VACCINONS-NOUS (lieu le plus proche : Centre de vaccination – COMBOURG – CH St Joseph Les rivières 35270 COMBOURG)
Plus d’informations sur www.sante.fr

Parallèlement, le déploiement exceptionnel du dépistage, destiné à détecter le plus grand nombre de personnes porteuses du virus, qu’elles aient des symptômes ou non, se concrétisera par des opérations grand public portées par des équipes de médiateurs de lutte anti-covid.
Dinard : Place du marché, les vendredi 14 mai et samedi 15 mai de 10h-16h
Rennes : Parcs et jardin du Thabor, le mardi 11 mai de 12h-17h
Des opérations de distribution d’autotests sont également prévues en gare de Rennes le mercredi 12 mai et le vendredi 14 mai.

Communiqué de presse complet