Démarches administratives

Les actes d’état-civil :

Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès).

Vous devez faire votre demande auprès de la mairie où a été transcrit l’acte. Par exemple, une personne née à Dingé, ne pourra demander son acte de naissance qu’auprès de la commune de Dingé.

Faîtes votre demande :

– par courrier en y joignant une copie de votre pièce d’identité et une enveloppe timbrée à :

Mairie de Dingé, 2 rue du Canal 35440 Dingé

– A l’accueil : sur présentation d’un justificatif d’identité

 

 

Carte nationale d’identité/Passeport

Le lieu de la demande de la CNI (Carte nationale d’identité) ou du Passeport ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre dans des mairies équipées d’une station d’enregistrement. La prise de rendez-vous est obligatoire. La Mairie de Dingé n’est pas équipée pour les délivrer.

Vous trouverez via ce lien les mairies du département qui peuvent vous délivrer des CNI ou passeports.

Vous pouvez faire une pré-demande en ligne via  :

https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches

 

 

Recensement à 16 ans

 

Chaque jeune Français de 16 ans doit se faire recenser.

Pour se recenser, il faut se présenter à la Mairie du domicile, muni d’une pièce d’identité et du livret de famille des parents.

A cette occasion, la mairie remet une attestation de recensement. Cette attestation sera à présenter lors de certaines démarches (inscription au baccalauréat avant 18 ans notamment).